Récupération de données

Récupération de données
Retrouvez vos données perdues
A partir de 90Paiement si réussite

Vue d’un disque dur de 3,5″ ouvert. On aperçoit les plateaux et la tête de lecture, souvent en cause lors de pannes

Les pannes et dysfonctionnements constatés sur les supports externes sont fréquents et multiples.
De manière générale, ces pannes sont classées en 2 catégories :

  • les pannes logiques sont souvent bénignes et facilement réparables sous certaines conditions.
  • Les pannes physique, sont plus problématiques et nécessitent pour la plupart d’entre elles un passage en salle blanche

 

Les pannes logiques

Souvent dues à de mauvaises manipulations telles qu’un formatage ou un effacement de données accidentelles ou encore un virus ou Malware, elles sont assez faciles à réparer et ne nécessitent pas d’ouverture en salle blanche.Il est important de noter qu’en cas d’effacement accidentel de vos données il ne faut absolument pas ré-écrire sur ce support et nous amener celui-ci avant toute manipulation.
Moins le disque aura servi après l’effacement plus le taux de récupération de vos données est important.

Les pannes physique

Encore une fois, il va être utile de distinguer deux catégories au sein de de ce type de panne.

  • Les pannes électronique.

    Essentiellement dues a des chocs électrique elles sont encore une fois facilement réparable par l’échange pur et simple de la carte électronique du disque (PCB).
    Les principales difficultés de ces dépannages sont liées à la disponibilité d’un PCB de remplacement et, une fois trouvé, au remplacement du BIOS de la carte de remplacement par votre BIOS original.

  • Les pannes mécaniques.

    Ces pannes mettent en cause la mécanique du disque (crash des têtes, déformation des plateaux ou encore panne du moteur d’entrainement). Contrairement aux types de pannes vus plus haut, celles-ci sont graves et nécessitent l’ouverture du disque dans un milieu adapté (salle blanche) pour procéder à la réparation.
    LSSI en partenariat avec les plus grands opérateurs du secteur vous guidera et vous orientera vers la solution la plus adaptée.Malheureusement, a de rares exceptions prés, les interventions en salle blanche sont souvent coûteuses mais garantissent un taux de récupération très important

 

Formulaire de contact

Une question, une remarque ? posez votre question, nous y répondrons dans les meilleurs délais.